À PROPOS

MON HISTOIRE

Passionnée de grands procès, et de débats sans fin, j’ai toujours su que le droit était fait pour moi.
Après des études de droit à la faculté de Sceaux (Paris 11) et un passage à la Faculté d’Assas (Paris 2), j’ai obtenu mon CAPA (capacité à exercer la profession d’avocat, plus communément appelé « concours du barreau ») en spécialité Droit pénal et procédure pénale. 
Pour autant, le droit pénal n’est pas mon seul domaine de compétence.

Maître Ines Mahallawy

Fille de parents divorcés et forte de cette malheureuse expérience, j’ai rapidement souhaité mettre mes compétences au service des personnes confrontées aux mêmes situations et, ai donc fait le choix d’agrandir mon domaine d’intervention au droit de la famille.

La pratique de ces deux domaines du droit m’a amené à porter mon intérêt sur les violences intra-familiales.

J’ai d’ailleurs pu perfectionner mes connaissances dans ce domaine en ayant la gestion des demandes d’ordonnances de protection au Tribunal judiciaire de Versailles.

En travaillant de pair avec les magistrats, et en comprenant les mécanismes et enjeux de ce dispositif, je suis dorénavant armée de la meilleure des manières pour défendre les intérêts de mes clients impliqués dans un tel litige.

À côté de mon activité professionnelle, je suis aussi la cofondatrice et Présidente d’une association d’aide aux personnes atteintes de cancer. 

La diversité de mes missions au sein de cette association et les rencontres diverses que je fais dans le cadre de mes fonctions, m’apporte un éclairage nouveau mais complémentaire au métier d’avocat.